Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est l'édifice religieux chrétien le plus grand au monde. Son apparence rappelle celle de la basilique Saint-Pierre à Rome. Le livre Guinness des records l'a reconnue en 1989 comme le plus grand édifice religieux chrétien au monde. La Basilique est encore aujourd'hui un lieu fervent de la foi catholique en Afrique. Elle est gardée par les pères Pallotins.

La première pierre de l'édifice a été posée le 10 août 1985 et bénie par le Pape Jean-Paul II. La basilique est bâtie sur une surface de 130 hectares. La partie centrale de la basilique, majestueuse, culmine à 58 m de hauteur et avec 100 m de diamètre, elle est surmontée d'un dôme de 90 m de diamètre et 60 m de hauteur. Elle peut contenir 18 000 places dont 7 000 assises et peut accueillir des dizaines de milliers de fidèles sur son immense parvis ainsi que sous les gigantesques colonnes sculptées de son péristyle. De ses terrasses vous pouvez visiter des salles d'exposition dont deux sont ouvertes, l'une d'elle présente la crèche de Bethléem réalisée en bois par M. Basile, un sculpteur ivoirien. Les sièges à l'intérieur de la basilique diffusent un système de climatisation.Sur l'une des rangées situées non loin de l'autel l'on peut voir le siège sur lequel le Président Félix Houphouët-Boigny s'asseyait pour assister à la messe. La coupole fait de l'édifice la Basilique la plus haute du monde.

La basilique de Yamoussoukro possède la plus grande surface de vitraux au monde. Une équipe composée de quatorze nationalités différentes a œuvré pour la réalisation de ces majestueux vitraux, illustrant ainsi le nom de la Basilique : NOTRE DAME DE LA PAIX


CONTACTS
Tel: (+225) 30 64 10 00
Fax: (+225) 30 64 13 21
Email: info@sodertour.ci
  www.ndpbasilique.org    Suivez-nous