Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

Situé à l'entrée du palais présidentiel, un lac abrite des caïmans sacrés. Le repas des caïmans est un des atouts touristiques de Yamoussoukro. Il y a plus de 200 caïmans et seulement quelques crocodiles et alligators dans le lac.

Le repas quotidien des sauriens vivant dans le "Lac aux caïmans" est un véritable spectacle pour les habitants de la ville, mais aussi pour plusieurs visiteurs étrangers.

Chaque soir vers 17h00 se déroule le « festin » des caïmans. Devant les badauds l'honorable   
« ancien » donne la nourriture aux sauriens. Lorsqu'il les appelle par leurs noms, ils viennent un à un happer leur part de viande avant de s'étendre sur le bloc de granit qui émerge du lac.
Ensuite, il descend sur la berge, prend la queue d'un animal et simule de la lui trancher pour la joie des touristes désireux de faire une photo insolite. Il arrive qu'un spectateur vienne avec des poulets. Les cris des volatiles attire l'attention les caïmans et ce sont les plus forts et les plus rapides qui les happent.Les moins forts se nourrissent de poissons, de tortues et même de varans qui sont nombreux dans les lacs.

Ces sauriens ont pour la plupart été offerts au premier président de la Côte d'Ivoire indépendante, Félix Houphouët-Boigny par ses amis. Notamment les anciens présidents malien (Modibo Kéita) et malgache (Tsiranana). L'On vous proposera moyennant quelques CFA en dehors de ce créneau horaire de donner une volaille à ces animaux afin de les faire sortir du lac.

Un spectacle impressionnant et si rapide!


CONTACTS
Tel: (+225) 30 64 61 21
Fax: (+225) 30 64 13 21
Email: info@sodertour.ci
  www.sodertour.ci    Suivez-nous