Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

LA VISION TOURISTIQUE DE LA SODERTOUR-LACS

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission de développement de l'offre touristique, la Direction Générale de la SODERTOUR-Lacs a créé un Département opérationnel.

Dans le développement de l'offre touristique, il faut savoir synchroniser l'action des différents acteurs. Certains d'entre eux agissent sur des temps très courts (par exemple les entreprises privées) et d'autres sur des temps un peu plus longs (les collectivités notamment). Pour développer l'offre touristique d'un territoire, le public commence généralement à investir pour créer les conditions minimales de service public qui permettent de recevoir des visiteurs et de contenter la population locale. Il faut d'ailleurs souligner que cette dernière est un acteur de plus en plus important du développement touristique. Il faut pouvoir associer la population locale le plus en amont possible.
Dans un projet touristique, il faut prendre en compte nombre de contraintes locales (le foncier, l'arsenal réglementaire qui concerne les différentes protections, les besoins exprimés par la puissance publique et le privé, etc.).
En effet, lorsqu'il s'agit de monter un projet structurant de développement touristique, il faut pouvoir coordonner l'effort des différents acteurs, bien comprendre les objectifs communs et bien positionner le projet (tant sur le plan économique que sur le plan opérationnel). Ce travail est de très longue haleine.

Pour assurer une gestion efficiente de sa mission, le Département du Développement Touristique a élaboré une matrice d'actions prioritaires regroupant 29 actions à entreprendre sur la période 2012-2015.
Les actions sont ancrées sur quatre (04) axes stratégiques à savoir : la rénovation et la réhabilitation des unités touristiques, la réhabilitation de sites en difficultés, le repositionnement et le développement de nouveaux projets.

NOS ACTIVITES

NOS PROJETS

  • Hibiscus Resort & SPA
  • La Réserve de faune d'Abokouamékro
  • Les Berges de Kossou
  • La Forêt urbaine
  • Le Lac en U