Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

En 1997 à Yamoussoukro, les clefs de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix étaient remises à Monsieur Federico Mayor, Secrétaire Général de l'UNESCO. Ce projet était l'aboutissement de dix ans de travaux orchestrés par l'architecte Olivier-Clément Cacoub, pour un budget de 35 milliards de FCFA.

Le Président Félix Houphouët-Boigny a décidé de mettre la Fondation à la disposition de la communauté internationale et des institutions de recherche de la paix en général, et en particulier de l'UNESCO. La Fondation qui porte son nom, s'efforcera de contribuer au plan international, à la recherche, à la sauvegarde, au maintien et à la promotion de la paix en Afrique et dans le monde.

La Fondation abrite des amphithéâtres (dont un de deux mille places), des salles de réunion ainsi que des salons et bureaux afin de pouvoir accueillir toutes les rencontres officielles et privées. Elle a été à l'origine de deux événements officiels de l'Unesco : Congrès international sur la paix dans l'esprit des hommes en 1989, et la Déclaration de Yamoussoukro pour la Paix en 1997.

La Fondation pour la Paix a probablement les plus belles salles de réunion de tout le pays. Non seulement belles, mais aussi très confortables et très bien climatisées, aux murs couverts de tapis, de bois Africains et Européens.


CONTACTS
Tel: (+225) 30 64 31 02
Fax: (+225) 30 64 31 04
Email: info@fondation-fhb.org
  www.fondation-fhb.org    Suivez-nous