Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

Qui sommes-nous ?

Créée par décret N° 2008-137 du 14 Avril 2008, la société de développement touristique de la région des Lacs, en abrégé SODERTOUR-LACS, a pour objet d’assurer toutes prestations relatives à la promotion et au développement du tourisme.

En particulier, cette société d’Etat exploite tous complexes hôteliers et sites touristiques situés dans la région des Lacs ainsi que toutes autres infrastructures en relation avec l’objet de la société qui pourraient lui être confiées par l’Etat.

Cette société d’Etat se doit également de créer, d’aménager et d’exploiter des complexes hôteliers et des sites touristiques en Côte d’Ivoire ou à l’étranger, confiés sur une base contractuelle par l’Etat ou d’autres personnes morales ou privées.

Par ailleurs, la SODERTOUR-LACS appuie la formulation et la mise en œuvre des politiques, des plans, programmes et projets de développement du tourisme.

Elle assure l’assistance et le conseil technique aux services publics, dans le cadre de l’application de la réglementation en matière de tourisme.

Enfin, elle organise le tourisme d’affaires.

Nos Infrastructures

Pour permettre à la SODERTOUR-LACS de mener à bien sa mission, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis à la disposition de cette société un patrimoine composé de complexes, sites et infrastructures touristiques que sont :


NOS MARQUES

Hôtel des Parlementaires