Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

COMMEMORATION DE LA 33 ème EDITION DE LA JOURNEE MONDIALE DU TOURISME

La  Journée Mondiale du Tourisme ‘JMT) est commémorée le 27 Septembre de chaque année et vise à sensibiliser la communauté internationale sur l’importance du Tourisme et sa valeur du point de vue social, culturel, politique et économique. La commémoration de cette journée est aussi l’occasion d’évoquer les défis mondiaux contenus dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement énoncés par les Nations-Unies et de souligner la contribution que peut apporter le Tourisme à la réalisation de ces objectifs. Le thème retenu pour cette année est «Le Tourisme et l’Eau : protéger notre avenir commun».
Sacrifiant à la tradition, la SODERTOUR LACS, Société d’Etat chargée de la promotion et du développement du Tourisme, organise dans le cadre de la 33ème édition de la JMT des journées de réflexion à Yamoussoukro. Outre les festivités marquées par les activités sportives et ludiques, l’accent sera mis sur d’importantes communications qui seront faites par des experts conférenciers. Il s’agira d’abord de présenter l’Observatoire du Tourisme de la SODERTOUR LACS qui est un outil d’informations économiques et statistiques fiables et régulières sur l’activité touristique nationale et son environnement. Cet outil d’aide à la décision permettra de guider la Direction générale de la SODERTOUR LACS dans ses orientations et ses projets d’investissements ainsi que les éventuels investisseurs.

Ensuite, il y aura une autre communication qui sera faite sur «l’Ecotourisme et le Développement Durable dans la région du Bélier : état des lieux et proposition d’aménagement des berges lacustres»
Enfin, la dernière communication sera relative au renforcement des capacités des journalistes sur le vocabulaire touristique.

En somme, la commémoration de la 33ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme portée sur le thème «Le Tourisme et l’Eau : protéger notre avenir commun» attirera l’attention de tous sur la nécessité d’une collaboration plus étroite des acteurs du tourisme et de l’eau afin d’assurer une gestion intelligente de cette ressource non renouvelable.

Retenons que c’est le territoire des Maldives qui accueille les célébrations officielles de la journée mondiale du tourisme 2013.

VIDEOS

MESSAGE OFFICIEL DE TALEB RIFAÏ

Sécrétaire Général de l'Organistaion Mondiale du Tourisme

» Accéder à la galerie vidéos

DOCUMENTATION

32ème édition

Publications

Fiches thématiques de l'OMT