Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

Le lac de Kossou situé à 40 Kilomètres de la ville de Yamoussoukro, a été créé en 1971 à la suite de la construction du barrage hydroélectrique sur le fleuve Bandama à Kossou, sous-préfecture de Yamoussoukro. La retenue de 30 milliards de m³ d'eau formera un lac de 150 kilomètres de long, recouvrant 1700 kilomètres carrés de terre. Il permettra :

Le site offre un spectacle de toute beauté. Un lac aux traits incroyablement paisibles, accueille le visiteur à l'entrée de la digue pour une somptueuse balade tandis que les lacets argentés du bandama se perdent dans une végétation luxuriante. Au large les pêcheurs dans leurs barques qui semblent posées en équilibre entre le ciel et l'eau, s'avancent sur la surface du lac. Les rochers et les cîmes d'arbres morts surnageant la vaste étendue d'eau, confèrent au paysage une beauté à la mélancolie poignante.

Les défis du développement du pays passent également par le maintien et la protection de la biodiversité, pour le bien être et l'épanouissement des générations futures. Cette richesse que représente la RFA doit ainsi être conservée à tout prix.


CONTACTS
Tel: (+225) 30 64 61 21
Fax: (+225) 30 64 13 21
Email: info@sodertour.ci
  www.sodertour.ci    Suivez-nous